Nous suivre
Image par défaut

Autres championnats

PSG : L’homme qui ne veut plus de Zlatan Ibrahimovic

On ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait.

Au Paris Saint-Germain, où ailleurs, bien malin qui peut dire dans quel club évoluera Zlatan Ibrahimovic la saison prochaine.

Le débat, forcément, n’occupera que peu de place dans les tous prochains jours, quart de finale de Ligue des Champions oblige. Ce soir, ainsi que lors du match retour face aux Anglais de Manchester City, Zlatan Ibrahimovic sera une fois encore l’atout numéro un du club parisien pour tenter de décrocher la lune dans l’épreuve phare du football européen. Reste que son avenir, sur lequel il se montre discret, commence à faire jaser. On ne parle pas ici de son agent, Mino Raiola, nécessairement calculateur dans ses propos, mais de ceux qui se prononcent sur le Paris Saint-Germain. Et, tenez-vous bien, il en est un qui souhaite clairement se passer des services du Suédois.

‘Le PSG devrait rentrer dans une reconstruction, et penser à l’après Ibrahimovic.’

C’est le cas d’un certain David Ginola, ancienne figure du Parc des Princes, interrogé à ce sujet sur les ondes de RTL, ce matin. Difficile, bien entendu, de prononcer le moindre reproche sur Ibra, les statistiques du joueur ne méritant màªme pas débat. Mais quant à construire une équipe autour de sa personne, c’est autre chose. David Ginola : ‘Si on veut construire une équipe sur les cinq prochaines années pour qu’elle soit compétitive au niveau européen, prolonger Ibrahimovic qui arrive à 34-35 ans, à§a voudrait dire qu’on va encore compter sur lui pour marquer les buts. En ce qui me concerne, je pense plutôt que le PSG devrait rentrer dans une reconstruction, et penser à l’après Ibrahimovic. Le faire signer une année de plus, ce serait reculer pour mieux sauter.’

Pour rappel, tout de màªme, Zlatan Ibrahimovic cette saison, ce sont 40 matches disputés avec le Paris Saint-Germain toutes compétitions confondues. Pour 38 buts et 11 passes décisives. Comme quoi, et màªme à 34 ans, le talent n’a pas d’âge…

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles