Angleterre
PSG – Mercato : Diego Costa à la place de Zlatan, bonne idée ou pas ?
France Football évoque la possibilité de remplacer Zlatan Ibrahimovic par Diego Costa (Chelsea).
France Football évoque la possibilité de remplacer Zlatan Ibrahimovic par Diego Costa (Chelsea). Idée farfelue ou choix judicieux ? Vous avez les arguments, faites-vous une idée.
Diego Costa pour remplacer Zlatan Ibrahimovic au PSG en fin de saison, telle est la solution avancée par France Football sur son site internet vendredi. Nicolas Vilas, le journaliste spécialisé dans le football portugais pour le site de l'hebdomadaire, croit notamment savoir que c'est Jorge Mendes, l'agent de l'attaquant espagnol de Chelsea, qui a glissé ce nom à Nasser Al-Khelaà¯fi, expliquant que les Blues étaient pràªts à ouvrir la porte à Diego Costa contre un chèque de 60 M€ et que les décideurs parisiens apprécieraient son profil.
France Football avance plusieurs arguments à cette venue :
1/ Le 10e buteur le plus prolifique du Big 4 depuis 2012 est l'un des joueurs qui vend le plus de maillot en Angleterre. Ce serait un bon point pour les recettes marketing.
2/ Avec son ami David Luiz, il dispose d'un soutien fort dans le vestiaire.
3/ Cela peut permettre de redonner le leadership de l'attaque à Cavani, les deux profils n'étant pas incompatibles pour évoluer ensemble dans l'axe.
Pour rééquilibrer la balance, on peut aussi définir trois points pour lesquels ce n'est pas une bonne idée :
1/ Le PSG l'a quand màªme traité « d'imposteur » sur les réseaux sociaux avant Chelsea-PSG. Ce sera le Comunity Manager du club ou lui.
2/ Zlatan avait quand màªme un certain charisme et une aura. Là , c'est un peu comme remplacer la Joconde par Gru, le héros de « Moi, moche et méchant ». C'est moins esthétique mais à§a peut rester divertissant”¦
3/ Le PSG est très attaché à son image. Il peut accepter d'avoir un joueur arrogant mais finalement assez drôle. Une sorte de « gentil géant » (dixit Serge Aurier) à la Zlatan. Diego Costa, c'est un profil plus vicieux, adepte des sales coups et capable d'àªtre pris en grippe par les tatillons arbitres de Ligue 1.