Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone – Real Madrid (1-2) : Zidane a trouvé mieux que Cristiano Ronaldo lors du Clasico

L’entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane a gagné la bataille tactique contre le FC Barcelone samedi au Camp Nou (1-2).

Casemiro n'y est pas étranger.

Ce lundi, il n'y a que pour lui en Espagne (voir Marca plus bas). Posté devant la défense, Casemiro a été capital dans le succès du Real Madrid au Camp Nou car il a apporté ce que personne n'est capable d'apporter dans l'effectif merengue depuis le début de la saison : de la rugosité à la récupération du ballon. Zinédine Zidane semble le savoir mieux que personne puisqu'il aligne le milieu de terrain brésilien lors de chaque grand match. Le quotidien AS rappelle ainsi que Zidane a dirigé 15 matchs comme entraà®neur pour un bilan de 12 victoires, 2 nuls et 1 défaite. Casemiro est màªme devenu son porte-bonheur depuis sa prise de fonctions en janvier dernier.

Le Real Madrid ne perd jamais avec Casemiro

Surnommé « Le Tank », Casemiro n'a en effet participé qu'à des succès ! Après avoir attendu quatre rencontres sur le banc, ce dernier a eu droit à la titularisation et vient d'enchaà®ner 7 matchs consécutifs avec ce statut. Le Real Madrid compte alors 6 succès d'affilée… Ses statistiques personnelles lors de ces 6 rencontres reflètent son importance dans l'entrejeu : 273 passes (89,8% de réussite), 6,2 ballons grattés par match et 1 but décisif à Las Palmas. Un vrai renfort de poids.

marca_casemiro

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles