Ligue 1
PSG – Mercato : le point sur les derniers bruits, secteur par secteur
Le PSG commence à sérieusement plancher sur le prochain Mercato estival.
L’Equipe fait le point dans son édition du jour.
Les gardiens : Sirigu remplacé par Aréola ?
Pour le quotidien, par de doute, Salvatore Sirigu ne continuera pas une saison de plus avec le club de la capitale. Barré par Kevin Trapp, le portier italien devrait aller voir ailleurs, au contraire de Nicolas Douchez, qui pourrait prolonger son contrat et rester numéro 3 du club parisien. Alphone Aréola, après un pràªt déjà réussi à Villarreal, reviendrait concurrencer le portier allemand dans la cage parisienne.
Les défenseurs : du mouvement chez les latéraux ?
D’après l’Equipe, un départ semble acquis, celui de Grégory Van der Wiel alors que Serge Aurier devrait rester au club. Le Néerlandans sa remplacé. Côté gauche, si une prolongation de Maxwell n’est pas totalement exclue, la tendance est à un départ. Cependant, le PSG aurait des doutes sur la capacité de Kurzawa à s’imposer comme numéro 1. L’arrivée d’un nouveau latéral gauche, d’autant que Lucas Digne est à vendre, est possible. Dans l’axe, le PSG ne veut pas entendre parler d’un départ de Marquinhos. En revanche, un pràªt de Kimpembe pour s’aguerrir est possible, ce qui entraà®nera l’arrivée d’un autre défenseur central.
Les milieux de terrain : un été plutôt calme ?
A priori, c’est le secteur de jeu qui devrait connaà®tre le moins de mouvement. Le PSG espère surtout pouvoir compter, sur la durée, sur Verratti et Pastore. L’arrivée de Lassana Diarra est néanmoins dans les tuyaux pour apporter une concurrence, voire une relève, à Thiago Motta. Seulement, les relations avec Laurent Blanc, du temps où il était sélectionneur des Bleus, ne sont pas au mieux avec le milieu de l’OM. Une piste mène également au jeune milieu portugais du Sporting, William Carvalho (23 ans). Mais les 40 millions d’euros de sa clause libératoire ont de quoi refroidir.
Les attaquants : Cavani dépend de Zlatan
Outre le recrutement d’un star qui pourrait donc àªtre Neymar, à en croire l’Equipe, la destinée d’Edinson Cavani reste encore floue. Dans l’absolu, le PSG ràªverait d’un trio Neymar – Cavani – Di Maria en attaque la saison prochaine. Seulement, le club de la capitale sera peut-àªtre obligé de prendre une décision au sujet de Zlatan Ibrahimovic avant de conclure une éventuelle arrivée de Neymar. Et dans le cas où Zlatan serait prolongé, Edinson Cavani demanderait son départ dès cet été.