Neymar est en position de force au FC Barcelone. Avec une clause libératoire « accessible » de 193 millions et un contrat qui s’achève dans deux ans, le Barà§a prend un risque de plus en plus grand avec les mois qui passent. Le clan Neymar en est bien conscient et n’hésite pas à s’en servir. Wagner Ribeiro, l’agent de Neymar, a profité d’une interview à l’Equipe pour mettre le Barà§a dos au mur.
Un coup de pression pour son contrat
L’agent du Brésilien a tout d’abord évoqué le contrat de son protégé avec des allusions à peine voilées. « Ce que je peux vous confirmer, c’est que Neymar a un contrat avec le Barà§a jusqu’en 2018. Il se sent bien à Barcelone. (”¦) Mais la perspective d’habiter dans une ville comme Paris, c’est aussi un ràªve pour tous les joueurs. On verra d’ici deux ans, quand il sera en fin de contrat ». Autrement dit, si le FC Barcelone ne lui offre pas ce qu’il veut, Neymar pourrait très vite faire ses bagages.
Un autre pour l’été prochain…
Deuxième motif pour mettre la pression sur le Barà§a, l’été prochain. Alors que le FC Barcelone ne souhaite pas que son joueur cumule Copa América et Jeux Olympiques, Wagner Ribeiro est très clair. « Que va-t-il faire cet été ? Les deux ! Il prendra quelques jours de repos entre les deux compétitions. (”¦) On va négocier avec le Barà§a, qui lui a demandé de choisir entre les deux compétitions. Mais Neymar a choisi. Il veut disputer les deux. » Et là encore, si le FC Barcelone n’est pas d’accord, Wagner Ribeiro a toujours la menace d’un départ à agiter… Habile.