Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone – Real Madrid (1-2) : les 3 exploits historiques des Merengue

Le Real Madrid a marqué les esprits en s’imposant au Camp Nou face au FC Barcelone (1-2).

Et ce, pour au moins 3 excellentes raisons. Explications.

Au-delà de la série d'invincibilité du FC Barcelone stoppée à 39 matchs sans défaite, qui courait depuis le 3 octobre et une défaite à Séville, les hommes de Zinédine Zidane ont accompli trois exploits marquants au Camp Nou samedi soir.

Une série longue de 86 ans effacée

Cela faisait 86 ans que le Real Madrid ne s'était pas imposé au Camp Nou face à un Barà§a alors leader du championnat d'Espagne ! La dernière victoire des Merengue en terre catalane datait en effet du 26 février 1930.

Le Real ne savait plus gagner en infériorité numérique

Réduit à dix contre onze à la suite de l'expulsion de Sergio Ramos, le Real Madrid a pourtant réussi à forcer la décision grâce à un but de Cristiano Ronaldo. L'exploit est là aussi historique puisque les Merengue n'avaient jamais marqué puis gagné en infériorité numérique depuis le 16 juin 1993 (1-2, en Coupe du Roi).

Zidane a déjà donné une âme

Le dernier coup d'éclat réussi par la bande de Zinédine Zidane – et pas des moindres – va faire mal aux habitués du Camp Nou. Depuis le 28 février 1965, jamais le Real Madrid n'avait ainsi jamais remonté puis gagné un match officiel dans l'antre blaugrana. Preuve que Zizou a amené une âme à cette équipe.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles