Passé un accrochage entre Samuel Umtiti et Benjamin Jeannot qui aurait pu valoir un carton rouge au défenseur (2e), les hommes de Bruno Genesio se sont montré les plus dangereux en première période. À la 7e minute, Lacazette a manqué le cadre sur un tir croisé après avoir été astucieusement servi face au but par Rachid Ghezzal. Ce màªme Ghezzal dont le tir allait àªtre repoussé par Benjamin Lecompte quelques minutes plus tard (13e).
Lacazette – Ghezzal, duo gagnant
Mais peu après la demi-heure de jeu, Wahid Mesloub s'est offert un petit festival de dribbles à hauteur du rond central avant de servir Maxime Barthelmé en profondeur. Le milieu de terrain breton l'a jouée collectif en servant Majeed Waris, lequel n'a plus eu qu'à pousser le ballon dans les cages désertées par Anthony Lopes (1-0, 36e).
Juste avant la pause, Lacazette s'est rattrapé de son échec initial en expédiant sa demi-volée en lucarne après un centre de Jordan Ferri mal dégagé par Lamine Gassama (1-1, 44e).
Les Merlus pas encore maintenus
La seconde période a commencé par un deux-contre-un mal négocié par Waris, qui a tardé à servir Benjamin Jeannot, seul face au but (46e). L’OL a ensuite remis le pied sur le ballon et, à l’amorce des dix dernières minutes, Ghezzal, décalé sur le côté droit de la surface par Mathieu Valbuena, a armé un tir du gauche que Raphaël Guerreiro a dévié en lucarne (1-2, 80e).
Lacazette s’est chargé d’assurer le succès rhodanien en trouvant la lucarne du gauche après avoir éliminé Lecomte sur un nouveau service de son partenaire algérien (1-3, 84e). Si Lyon se rapproche de la deuxième place, les hommes de Sylvain Ripoll, qui comptent 39 points, n’ont en revanche pas encore assuré leur maintien parmi l’élite.