Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

FC Barcelone, FIFA : Messi et Platini dans une gigantesque affaire de fraude !

L’affaire des "Panama Papers" pourrait faire des victimes prestigieuses, parmi lesquelles Lionel Messi et Michel Platini.

L’un a été suspendu huit ans de toute activité au sein de la FIFA. L’autre est aux prises depuis plusieurs années déjà avec le fisc espagnol après des accusations de fraude fiscale. Michel Platini et Lionel Messi pourraient faire face à une nouvelle affaire extra-sportive de grande ampleur.

Messi et Platini, des paradis fiscaux à l’enfer…

Le Monde et plus d’une centaine de médias internationaux ont eu accès à près de 11 millions de documents issus des archives du cabinet panaméen Mossack Fonseca, spécialiste dans la domiciliation de sociétés offshore entre 1977 et 2015. Par ce biais, des centaines de cas d’évasion fiscale auraient été mis à jour. Et parmi les personnalités impliquées, on retrouverait donc l’ancien numéro 10 de l’équipe de France et celui du FC Barcelone.

D’autres membres de la FIFA, mais aussi des personnalités politiques, des chefs d’état, des stars du show-business et des milliardaires seraient impliquées selon le quotidien, qui promet de détailler ses révélations dans les prochains jours…

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles