Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Résultat Ligue 1 : le FC Nantes coule à la Beaujoire face au LOSC (0-3)

Le FC Nantes accueillait le LOSC à la Beaujoire pour le compte de la 32e journée de Ligue 1 et s’est logiquement incliné (0-3).

Le FC Nantes a perdu gros dans la course à l'Europe aujourd'hui. Battus par une solide équipe lilloise, les Canaris restent à 44 points mais glissent au 9e rang du classement. Les Dogues, eux, remontent à la 7e place avec 46 unités, à 5 longueurs du podium. La première occasion de la rencontre arrivait pourtant sur les buts de Vincent Enyeama, qui sortait avec difficulté un coup-franc flottant de… Kolbeinn Sigthorsson (7e). Deux minutes plus tard, l'attaquant islandais remettait à§a, toujours sur coup-franc, mais il tombait encore sur le gardien nigérian, qui se couchait parfaitement (10e).

Le LOSC se replace dans la course à l'Europe

Le LOSC contre-attaquait par l'intermédiaire d'Eder, qui se défaisait aisément de Lorik Cana pour venir ouvrir le score à l'entrée de la surface (0-1, 18e). Intenable, l'attaquant portugais donnait le tournis à Oswaldo Vizcarrondo mais butait ensuite sur Rémy Riou (21e). De l'autre côté du terrain, Enyeama sortait encore le grand jeu avec une claquette juste devant… Sigthorsson (33e) ! Plus rien n'était marqué avant la pause malgré la pression mise par les Canaris sur l'arrière-garde des Dogues.

Eder dans tous les bons coups

Après la mi-temps, l'attaquant islandais tentait à nouveau sa chance sur coup-franc mais sa frappe était détournée (50e), juste avant que la volée de Rémi Gomis ne frôle le cadre (51e). En face, un contre aurait pu bien finir si seulement Rio Mavuba avait été plus lucide dans le dernier geste (55e). Stopilla Sunzu effaà§ait cette « erreur » en devanà§ant Riou pour doubler la mise de la tàªte (0-2, 58e). Michel Der Zakarian avait beau effectuer plusieurs changements (Iloki, Audel, Lenjani), aucun Nantais ne parvenait plus à faire trembler le LOSC, qui s'imposait le plus logiquement du monde. Pire, ce diable d’Eder s’offrait un doublé dans le temps additionnel (0-3, 90+2).

Plus d'informations Plus d'articles