Ligue 1
FC Nantes : Waldemar Kita se prononce sur les dossiers Gourcuff et Der Zakarian !
Interrogé sur beIN SPORTS avant le choc entre le FC Nantes et le LOSC, le président des Canaris Waldemar Kita s’est prononcé sur les dossiers Christian Gourcuff et Michel Der Zakarian.
Alors que les rumeurs d'une arrivée de Christian Gourcuff sur le banc du FC Nantes enflent depuis plusieurs jours, Waldemar Kita a été invité à y répondre.
Kita apprécie beaucoup Gourcuff mais…
« Moi, ce que j'ai lu, c'est surtout qu'il doit aller à Bordeaux ou Rennes. C'est là -bas qu'il serait le plus demandé. Nantes ? Il n'est pas libre et nous, on doit discuter avec le staff actuellement en place. Il n'y a rien de prévu le concernant, mais il s'agit d'un homme que l'on apprécie énormément, a glissé Kita. Il est fantastique, il aime Nantes, et dispose de qualités qui correspondent à Nantes. Je le répète, ce n'est pas un sujet d'actualité. De ce qu'on m'a rapporté de l'Algérie, il est de plus bien aimé là -bas et je ne suis pas convaincu qu'il soit pràªt à quitter son poste tout de suite. »
Un lapsus évocateur sur Der Zakarian ?
Très prolixe comme à son habitude, le président des Canaris s'est un peu emmàªlé les pinceaux quand il a dû se prononcer sur l'avenir de Michel Der Zakarian… « En fin de saison ou au moins fin avril, on fera le point sur ce qu'on a fait depuis quatre ans ensemble. Au niveau humain, j'aurais aimé continuer à travailler avec lui sur le long terme mais il faut savoir dissocier l'humain du professionnel », a alors lâché Kita dans ce qui pourrait trahir un lapsus. Repris par Alexandre Ruiz sur ses derniers mots, l’homme boss de la Maison Jaune a alors tenté de se refaire : « Non, non… Ce que je veux dire c'est, qu'après, à§a dépend aussi de Michel. C'est un homme droit que j'aime beaucoup mais il peut aussi me dire qu'il n'est pas d'accord avec notre philosophie. On doit définir ensemble ce qu'on doit faire pour le futur, sur les 2-3 ans à venir. »