Gerard Piqué s'est moins illustré que d'habitude.
Le vestiaire du Real Madrid a gagné l'un des paris qu'il s'était fixés avant le Clasico : faire taire Gerard Piqué. Agacés par les sorties pas toujours très bien senties du défenseur espagnol du FC Barcelone, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo s'étaient donné le mot pour coudre la bouche du moqueur Piqué et ont rempli leur mission en s'imposant dans les derniers instants de la partie (1-2). L'intéressé ne pouvait que s'incliner.
Piqué félicite le Real Madrid
« Nous n’avons pas réussi à jouer avec un joueur de plus. Avant l’expulsion de Sergio (Ramos), nous avons eu cinq mauvaises minutes et le Real a mérité sa victoire. Il a mérité d’égaliser et ensuite nous n’avons pas su comment jouer, a-t-il constaté après coup avant de se reprendre. La Liga reste bien engagée pour nous, il faut rester sereins. Nous voulions gagner, comme toujours, mais on ne peut pas toujours gagner. Nous restions sur une série impeccable et il faut savoir perdre. Il faut tourner la page. C’est une défaite mais nous restons en lice dans toutes les compétitions. »
Ramos envoie bouler tous les détracteurs
De son côté, Sergio Ramos était évidemment bien plus regonflé par la victoire de son équipe. Bien qu'expulsé, le défenseur central du Real Madrid a tiré avantage de son carton rouge ! « Si j'avais su qu'on allait gagner en étant un de moins sur la pelouse, je me serais fait expulser bien avant, a-t-il balancé après coup sans forcément rigoler. On s'en est vraiment bien tiré à dix contre onze, on leur a fait mal, surtout en contre. Cette victoire fait plaisir, c'était important de gagner ici, surtout pour les supporters car ils le méritent après autant de souffrance. Quant à nous, c'est une manière de retouver de la confiance. Cristiano Ronaldo ? Son but est pour ceux qui parlent trop sur lui. »