Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone – Real Madrid (1-2) : comment la BBC a mangé la MSN

Les affirmations de la presse madrilène selon lesquelles la ligne offensive du Real Madrid n’avait rien à envier à celle du FC Barcelone ont pu faire sourire ces derniers jours.

Le Clasico remporté par les hommes de Zinedine Zidane (2-1) leur donne pourtant du crédit.

MSN

Luis Suarez se manque d’entrée

Quelques heures avant la rencontre, Luis Suarez s’amusait de ces occasions faciles qu’il lui arrive de manquer. Le numéro 9 Blaugrana a dû trouver la chose nettement moins drôle à la 10e minute après avoir tiré à côté du ballon sur un service en or de Neymar. La combativité de l’ancien joueur de Liverpool, véritable poison pour la défense centrale madrilène, notamment dans l’impact physique, ne suffit à faire oublier ce raté initial.

Neymar en manque d’idées

Cette percée de Neymar, suivi d’un centre devant le but, fut également le premier… et dernier coup d’éclat de l’international brésilien dans cette rencontre. S’il est toujours aussi difficile pour les défenseurs adverses de lui chiper le ballon, le joueur de 24 ans abuse des courses latérales et n’a jamais réussi à combiner avec ses deux acolytes, ni à se mettre en position de tir. Depuis l’automne, Neymar cherche son second souffle.

Messi porté disparu après la pause

Mais c’est bien sûr Lionel Messi que cette soirée devait couronner. Un but aurait permis au meneur de jeu d’atteindre la barre des 500 réalisations en pro et de devenir le meilleur nuteur de l’histoire des Clasicos en Liga. Plutôt bon dans ses dribbles et ses ouvertures en première période, le quintuple Ballon d’or a démissionné après l’heure de jeu. C’est à ce moment que le Real Madrid a pris le dessus. Tout sauf un hasard…

BBC

Cristiano Ronaldo en galère, puis décisif

Difficile d’analyser la prestation de Cristiano Ronaldo. Pendant 70 minutes, les détracteurs de l’ailier portugais ont retrouvé tout ce qui les agace chez ce dernier : une obstination forcenée à défier ses adversaires en un-contre-un, dont la seule conséquence fut un nombre incalculable de ballons perdus et de plongeons pour obtenir un coup franc. Mais le numéro 7 marque le but de la victoire. C’est tout ce qu’on lui demande.

Benzema a tout changé

Toutefois, on ne nous enlèvera pas de l’esprit que le meilleur attaquant du Real Madrid cette saison se nomme Karim Benzema. Son total de buts en championnat (21) est certes inférieur à celui CR7 (29 réalisations, trois d’avance sur Suarez), mais l’international tricolore tient son équipe à bout de bras dans les moments cruciaux. Son ouverture du score, une de plus, relance son équipe au moment où celle-ci semble au bord de la rupture.

Gareth Bale mal récompensé

Le troisième larron de la BBC est aussi le plus malchanceux. Gareth Bale aurait lui aussi dû trouver le chemin des filets, mais sa tàªte victorieuse à la 80e minute a été refusée par l’arbitre M. Hernandez Hernandez pour une faute inexistante. L’international gallois a cependant abattu un important travail de replacement tout au long de la partie, tout en gardant assez d’énergie pour àªtre le détonateur d’un dernier quart d’heure de feu.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles