Ligue 1
Résultat Ligue 1 : le PSG et Zlatan se promènent contre l’OGC Nice (4-1)
Sur sa pelouse, le Paris Saint-Germain s’est imposé assez tranquillement face à l’OGC Nice (3e de Ligue 1) sur le score de 4-1, préparant parfaitement sa réception de Manchester City en Ligue des Champions.
Sur sa pelouse, le Paris Saint-Germain s'est imposé assez tranquillement face à l'OGC Nice (3e de Ligue 1) sur le score de 4-1, préparant parfaitement sa réception de Manchester City en Ligue des Champions.
En alignant quasiment son onze-type, Laurent Blanc avait donné le ton : le PSG ne souhaitait pas préparer son quart de C1 par une défaite. Alors bien sûr, les titulaires avaient parfois l'esprit ailleurs mais l'essentiel est là et le boulot a été fait (4-1). Les Champions de France ont pourtant mis un quart d'heures à rentrer dans le match avant le premier exploit de Zlatan Ibrahimovic. Lancé en profondeur par David Luiz, le Suédois contrôle et crucifie Yoan Cardinale d'une frappe en force angle fermé (1-0, 16e).
Zlatan Ibrahimovic voit triple”¦
Pas vraiment concentré, le PSG se fait reprendre dans la foulée sur une percée d'Hatem Ben Arfa, conclue par une frappe enroulée de 25 mètres qui laisse Kévin Trapp sans réaction (1-1, 18e) mais c'était sans compter sur l'envie de Zlatan Ibrahimovic qui, d'un coup-franc surpuissant aux 20 mètres côté gardien, a remis l'église au milieu du village (2-1, 34e). Sur la fin de première période et le début de la seconde, le PSG appuie sur l'accélérateur et triple la mise sur un corner d'Hervin Ongenda repris par David Luiz (3-1, 48e).
”¦ Et égale son record en Ligue 1
Bousculé sur coup de pied arràªté, le Gym tente de réagir mais se fait punir en contre par l'inévitable Zlatan Ibrahimovic (4-1, 82e). Le Suédois en profite pour égaler son meilleur total de buts en Ligue 1 (30) alors qu'il lui reste encore six journées pour en établir un nouveau. Une victoire du PSG qui fait les affaires du Stade Rennais et de l'Olympique Lyonnais, qui peuvent ravir la 3e place du classement ce week-end.