Ligue 1
FC Nantes : deux obstacles à l’arrivée de Christian Gourcuff levés
Le président Waldemar Kita semble avoir davantage de chances d’attirer Christian Gourcuff au FC Nantes l’été prochain qu’en 2009, lors de sa première tentative.
Ce n’est un secret pour personne, Christian Gourcuff fait partie des entraà®neurs auxquels songe Waldemar Kita pour prendre la succession de Michel Der Zakarian sur le banc du FC Nantes la saison prochaine. Beaucoup s’interrogent néanmoins sur la compatibilité entre le technicien breton et le président nantais, dotés l’un comme l’autre d’une forte personnalité. Visiblement, Gourcuff ne se pose pas la question.
En 2009, Gourcuff se méfiait de l’entourage de Kita
Le site du quotidien 20 Minutes rappelle en effet que l’actuel sélectionneur de l’Algérie était déjà tenté en 2009, lorsque les Canaris l’avaient contacté. Ce que lui-màªme avait confirmé un an plus tard : ‘Kita était intéressé par ma venue, car il pensait que j'étais capable de restaurer l'image du FC Nantes. C'est ce qui m'intéressait dans sa démarche. Quand on vient me chercher pour mes idées et mon travail, à§a m'intéresse.’
À l’époque, l’affaire n’avait toutefois pu se conclure pour deux raisons : le FC Lorient ne voulait pas libérer son coach historique, lequel affichait en outre une certaine méfiance à l’égard de l’entourage de Kita. Deux obstacles aujourd’hui levés, le président nantais ayant fait le ménage autour de lui et la fédération algérienne ne pouvant retenir éternellement un entraà®neur contre son gré.