Dans son édition du jour, L'à‰quipe tente de démàªler le vrai du faux dans la nouvelle piste de rachat de l'OM. Il faut dire que le club phocéen a tout intéràªt de vendre le pus rapidement possible. « Les conditions de reprise sont idéales actuellement, explique un connaisseur des arcanes olympiens. Quand votre maison est à vendre, il ne faut pas le répéter tous les jours, sinon elle va se déprécier. Mais Labrune a rempli son cahier des charges et tout a été fait pour que le club présente un véritable intéràªt. »
« Des interlocuteurs pràªts à mettre 30 ou 40M€, à§a se trouve »
Soucieuse de l’image qu’elle laissera, Margarita Louis-Dreyfus souhaite en réalité que le futur propriétaire puisse investir beaucoup d’argent en plus du prix d’achat (100M€ négociables). « Des interlocuteurs pràªts à mettre 30 ou 40M, à§a se trouve. Mais un investisseur du calibre des Louis-Dreyfus, c’est plus difficile… », confie au quotidien sportif un juriste qui a longtemps penché pour « la solution d’un à‰tat. » Cette condition de MLD a éliminée, jusqu’à maintenant, beaucoup de dossiers venus d’Inde, des à‰tats-Unis ou du… Morbihan.
Féry et Rybolovlev étaient intéressés
L'à‰quipe affirme en effet que Loà¯c Féry s’est bien montré intéressé par la perspective d’un rachat de l’OM il y a plusieurs mois. Mercredi soir, l'homme d’affaires basé à Londres s'est dit aujourd’hui « très heureux à Lorient » et dément toute approche auprès de son ami Labrune. Pourtant, ils auraient bien discuté de cette éventualité avant que l’idée soit abandonnée. Le président des Merlus aurait pourtant pu demander conseil à Dimitri Rybolovlev. Avant d’atterrir à Monaco, fin 2011, le milliardaire russe avait étudié la possibilité de venir à l'OM, avant de vite l’écarter. Preuve que le chemin d'un rachat du club marseillais est encore long.