Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : la piste Christian Gourcuff plus « crédible » que jamais ?

Les rumeurs de départ de Christian Gourcuff de son poste de sélectionneur de l’Algérie ont repris de plus belle mercredi soir, tard.

Le FC Nantes pourrait bien àªtre son point de chute à venir.

Michel Der Zakarian en fin de contrat en juin prochain, Waldemar Kita ne veut pas encore parler de son avenir. Comme le président du FC Nantes le fait savoir depuis des mois, il s’assoira alors autour d'une table avec lui pour savoir quelle position adopter. En parallèle, l'un de ses ràªves pourrait devenir réalité. Christian Gourcuff, pour qui Kita a la plus grande estime, semble plus proche que jamais de quitter l'Algérie. L'à‰quipe affirme ainsi dans son édition du jour que le sélectionneur des Fennecs a expliqué à ses joueurs, dans l’avion qu’il les ramenait d’Ethiopie mercredi, qu’il souhaitait toujours quitter son poste pour pouvoir de nouveau coacher au quotidien pour ses trois ou quatre dernières années d’activité.

Gourcuff dément Bordeaux… mais pas Nantes

L’ensemble de son groupe lui aurait alors exprimé son envie qu’il poursuive l’aventure avec lui. Cette petite attention aurait touché l’entraà®neur breton, qui sait qu'aucune décision n’est ainsi pour le moment formellement actée. Le quotidien sportif précise que Gourcuff se heurte notamment à la volonté de la fédération algérienne de ne pas le laisser partir mais si un accord est trouvé, il pourrait facilement rebondir en Ligue 1. Déjà la cible de Lille cet hiver, L'à‰quipe confirme que l'ancien Merlu suscite plus que jamais l’intéràªt prononcé des Girondins de Bordeaux et du FC Nantes. Alors, évidemment, Gourcuff est monté au créneau pour écarter toute arrivée prochaine au Haillan mais les supporters du FC Nantes auront remarqué que s’il a démenti fermement tout accord avec Bordeaux, il n'a pas balayé les autres pistes. Et le FC Nantes en fait partie…

« A partir du mois de juin, ne me comptez plus sur moi »

Interrogé sur son compte Twitter sur le sujet, le journaliste de 20 Minutes David Phelippeau, qui faisait de Gourcuff en février l'un des favoris à la succession de Der Zakarian cet été, juge toujours cette piste comme « crédible. » Sans doute plus que jamais, puisque les dernières rumeurs faisaient état d'une démission de Gourcuff mercredi soir. « A partir du mois de juin, ne me comptez plus sur moi », aurait-il ainsi lancé au président de la fédération algérienne Mohamed Raouraoua. Le dossier est brûlant…

Plus d'informations Plus d'articles