Nous suivre

Espagne

FC Nantes : Guillaume Gillet épargné après son match loupé face à CR7

Guillaume Gillet, le milieu du FC Nantes, n’a pas été à la fàªte dans son duel avec Cristiano Ronaldo et les attaquants portugais.

Comme nous vous le relayions ce matin, Guillaume Gillet a vécu un match compliqué sur le côté droit de la défense où il évolue avec la Belgique. Face à Cristiano Ronaldo et les attaquants du Portugal, Gillet a souffert au point d’àªtre remplacé à l’heure de jeu lors de ce match amical perdu (1-2) par les Belges.

Néanmoins, Marc Wilmots, après la rencontre, n’a pas voulu enfoncer son joueur. Le sélectionneur belge a déclaré que son remplacement n’avait rien d’une sanction, mais simplement une volonté de faire de nouveaux tests. « Non, je voulais tester Denayer au back droit. Je voulais le voir une fois là en équipe nationale; il joue parfois là à Galatasaray ».

Par ailleurs, de manière générale, Wilmots a donné des circonstances atténuantes à sa défense, plutôt expérimentale pour l’occasion. « Il ne faut pas oublier qu'il s'agissait d'une nouvelle défense. Vermaelen sur le flanc gauche, cela ne va pas, il reste dans sa position, j'ai eu la confirmation qu'il doit rester dans l'axe. Guillaume Gillet devait encore revenir à une nouvelle position, c'était difficile. Mais Denayer a montré de belles choses aussi. Il y a des enseignements positifs sur ce match ».

Fil infos

Plus d'informations Espagne