Angleterre
Stade Rennais – Mercato : Chelsea lorgnait déjà Mendy au Stade de Reims
Petr Cech, conseiller technique et de la performance à Chelsea, avoue qu’il avait es vues sur Edouard Mendy (28 ans) avant qu’il soit un joueur du Stade Rennais.
Le Stade Rennais a eu beau planifier un mercato d’enfer cet été, le transfert d’Edouard Mendy n’était pas programmé. Pourtant, le gardien sénégalais a fait ses valises dans la ligne droite du marché des transferts pour les poser du côté de Chelsea pour une somme rondelette. Si, depuis, Mendy fait des miracles dans les cages des Blues, ce coup avait été prémédité depuis très longtemps au sein-même du club anglais via un certain Petr Cech.
« Édouard, je le suis depuis trois ans et demi, quand il évoluait à Reims (où il était arrivé en 2016), reconnaît le conseiller technique de Chelsea dans L’Équipe. Au départ, c’est Christophe Lollichon qui m’avait parlé de lui, du fait qu’il avait été au chômage (en 2014-2015). Depuis, Édouard n’a cessé de s’améliorer, saison après saison. Quand, l’été dernier, il est apparu évident qu’on avait besoin d’un nouveau gardien pour concurrencer Kepa (Arrizabalaga) etWilly (Caballero), j’ai suggéré en interne plusieurs noms, dont celui d’Édouard. Et j’ai insisté en disant qu’il était selon moi le meilleur de la liste. Mon conseil a été suivi…