Ligue 1
ASSE : Robert Beric en fait-il trop ?
Gravement blessé au genou en novembre dernier par le Lyonnais Jordan Ferri, l’attaquant de l’ASSE Robert Beric entend revenir avant la fin de la saison.
Une bonne idée ?
Si l'on tend l'oreille à ce que dit Robert Beric, son retour à la compétition pourrait se concrétiser courant mai. « Depuis un mois, je peux faire des exercices différents. C'est plus agréable. Chaque jour je me sens un peu mieux que la veille. J'espère rejouer d'ici à la fin de la saison. Le coach ne veut pas que je prenne de risque. Je n'ai pas envie d'en prendre moi non plus. On verra comment le corps réagit. Les médecins décideront », nous a-t-il confié plus tôt ce mois-ci. S'il ne veut pas tirer sur la corde dans les mots, le corps suit un tout autre rythme. Pas forcément celui d'un sénateur.
« On dirait qu'il couche à l'Etrat, tellement il est là souvent »
Travailleurs acharné, et personne ne va s'en plaindre à l'à‰trat tellement il s'agi d'un signe évident de respect et d'implication, l'attaquant slovène donne l'impression d'àªtre un mort de faim. Mais ne prend-il justement pas trop de risques pendant cette période de réathlétisation, où son outil de travail reste fragile ? « On dirait qu'il couche à l'Etrat, tellement il est là souvent », s’est étonné un proche du club dans Le Progrès. Lundi matin, jour férié, Beric a par exemple couru et retouché le ballon lors de sa séance d'entraà®nement individualisée.
Galtier veut un Beric au top… la saison prochaine
Se sent-il en danger à cause de la concurrence à son poste ? Devine-t-il que l'ASSE aura du mal à atteindre son objectif européen et veut-il tout faire pour l’aider dans cette quàªte ? Dans son esprit, l'idéal serait de jouer deux ou trois matchs cette saison mais Christophe Galtier est un mur devant lequel il ne faudrait pas lutter trop longtemps. « Un éventuel retour de Beric ? Reposez-moi la question dans quelque temps”¦ J’ai surtout en tàªte de le récupérer en pleine forme la saison prochaine », glisse-t-il pragmatique. Les mots étaient à peu près les màªmes dans la bouche de Bernard Caà¯azzo dimanche soir au CFC.