Ligue 2
RC Lens : course à la L1, Mercato, Kombouaré… les mots forts de Wylan Cyprien
Présent en conférence de presse à deux jours de recevoir l’AJ Auxerre à Bollaert, le milieu de terrain du RC Lens Wylan Cyprien a employé des morts forts.
Extraits :
Quel état d'esprit après la tràªve ?
La tràªve a fait du bien aux tàªtes, on était un peu malade après les derniers résultats. On jouait avec la pression du résultat, on déjouait. On va jouer contre Auxerre, est-ce notre dernière chance de monter ? Comptablement non, mais si on ne prend pas les 3 points, on ne sera plus maà®tres de notre destin. L’équation est simple, il faut gagner les 7 matches et espérer que à§a trébuche devant. On sait qu’en 2015 on a su bien finir. On peut le refaire. Le coach est protecteur, il nous a rassurés.
Sa prolongation écarte-t-elle un départ au Mercato estival ?
J’ai démarré fort la saison, ces derniers temps j’ai eu un coup de moins bien. J’ai grandi dans la constance, le volume. Ma prolongation ? Tant que le club me donne sa confiance, je donnerai la mienne. Partir ? Cela fait 2 mercato qu’on parle de moi, y a rien eu de concret. Je viens de resigner dans un bon club.
A-t-il beaucoup appris avec coach Kombouaré ?
Antoine Kombouaré est un grand coach, à§a fait 3 ans qu’on bosse ensemble. Il m’apprend à gérer le sportif et l’extrasportif. Quand j’ai eu le brassard, il m’avait dit que je prenais de la place dans l’équipe. C’est un signe fort.