Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Vente de l’OM : Mais qui est ce très mystérieux Victor Pablo Dana ?

Hier soir, La Provence annonçait en exclusivité qu’un diner avait réuni dans un célèbre restaurant marseillais, Vivent Labrune et l’homme d’affaires Victor Pablo Dana.

Un nom déjà évoqué il y a quelques semaines en vue du rachat de l’Olympique de Marseille.

Nous étions alors au mois de février, le 10 précisément, et un quotidien italien, en l’occurrence La Reppublicca, avait affirmé que Victor Pablo Dana, banquier italo-suisse, était en train de rassembler un ‘consortium d’investisseurs’ afin de racheter l’Olympique de Marseille. Dans la foulée, tous les regards s’étaient naturellement portés vers le compte twitter de l’investisseur qui ne cachait vraiment pas son soudain intéràªt pour le club de Margarita Louis-Dreyfus. De quelle manière ? En photographiant une célèbre bouteille d’anis ou encore en lâchant : ‘Le soir de la Saint-Valentin, mon cÅ“ur battra pour l’OM.’ Dana avait été contraint de publier un communiqué le 16 février dans lequel sa société, Heritage Group, expliquait à qui voulait l’entendre qu’il n’était absolument pas entré en négociations pour le rachat d’un club de football. Une explication qui ne tient donc plus la route depuis le dà®ner d’hier soir avec Vincent Labrune.

Le mauvais exemple du Milan AC

Reste LA question qui peut et doit intéresser les supporters de l’OM : quel est son lien avec le ballon rond. Une fois encore, le compte twitter de Dana laisse apparaà®tre un attachement évident avec le Milan AC. Et pour cause, ce financier qui réside aujourd’hui à Duba௠est, comme le confirme le blog Giveinsport, l’homme qui a mis en relation l’état-major du Milan AC avec Bee Taechaubol, homme d'affaires thaà¯landais, qui souhaite acquérir 48% des parts du club italien. Pour un montant estimé à plus de 400 millions d’euros ! Précision, et elle est de taille, le dossier n’est toujours pas finalisé. Silvio Berlusconi a màªme indiqué il y a quelques jours que la holding à qui appartient le Milan AC, la Fininvest, discutait désormais avec d’autres investisseurs…

Il apparaà®t toutefois que Vincent Labrune tente désormais d’intéresser Dana, et son carnet d’adresses, à une reprise du club olympien. Ce dernier, c’est une évidence, connaà®t beaucoup de monde. La banque pour laquelle il travaille (Heritage Wealth) dispose de bureaux dans les endroits influents de la planète. Et il n’a jamais caché qu’il travaillait de temps à autre pour de potentiels acquéreurs de clubs de football. Seule certitude, qui est également une inquiétude, la discrétion n’est visiblement pas la première de ses qualités. Dana n’a eu cesse d’ébruiter son intéràªt pour l’OM et ce depuis des semaines, alors qu’un tel dossier se doit d’àªtre mené dans l’ombre. Le diner avec Vincent Labrune peut venir prouver que Margarita Louis-Dreyfus, qui s’est nécessairement renseignée sur l’homme et sa société, a donné son accord pour aller plus loin. Ou que Dana est revenu à Marseille afin de donner à Labrune de précieuses informations susceptibles de faire accélérer le dossier.

 

 

Plus d'informations Plus d'articles