Ligue 1
FC Nantes : Adryan, Lenjani, Der Zakarian… le Mercato bat son plein
Alors que le FC Nantes s’apprête à recevoir le LOSC ce dimanche à la Beaujoire dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1, le mercato estival fait déjà parler de lui.
Les incertitudes sont nombreuses du côté du FC Nantes avant l'ouverture du marché des transferts estival. Normal, la direction de la Maison Jaune ne veut boucler aucun dossier chaud avant la fin de la saison, position compréhensible puisque les Canaris peuvent encore viser une place en coupe d'Europe. Avant le couperet, les tractations vont donc bon train. Notamment sur Twitter.
Lenjani et Adryan sur la brèche ?
Le journaliste de 20 Minutes David Phelippeau s'est ainsi pràªté à ce petit jeu en donnant son opinion « éclairée » sur les différents sujets du moment. Si le fait qu'Ermir Lenjani, pràªté par le Stade Rennais, soit gardé « étonnerait » notre confrère, la donne semble à peu près la màªme concernant Adryan. Pràªté avec une option d'achat qui s'élève à 3,5M€, le milieu offensif brésilien réalise une seconde partie de saison des plus honorables mais ce prix semble rédhibitoire.
Kita se décidera à la mi-mai
« Option d'achat trop élevée, à§a dépendra du coach… mais Waldemar Kita l'aime beaucoup donc s’il a envie, il paiera », glisse-t-il. Le coach Michel Der Zakarian, justement, ne devrait pas rester toujours selon Phelippeau, une décision englobant ces dossiers devant tomber « bientôt, dans un mois et demi. » Au terme de la saison, donc, au moment où les rumeurs les plus insistantes devraient déborder.