Allemagne
Real Madrid, PSG – Mercato : Cavani dans la short-list de Zidane ?
Si l’entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane entend renforcer son attaque au mercato estival, il pourrait bien venir piocher dans la liste de 7 noms qui suit.
Outre le fait d'avoir pensé à l'équipe qui pourrait àªtre mise sur pied la saison prochaine au Real Madrid, AS a profité de la tràªve internationale pour faire le point sur la liste des attaquants de pointe qui devraient entrer dans la course finale du mercato estival. Celle-ci est impressionnante. outre Alvaro Morata, qui entre dans une catégorie un peu spéciale étant donné qu'il est du cru et que le Real Madrid dispose d'une option de rachat à la Juventus Turin fixée à 30M€, Zinédine Zidane serait en effet séduit par 6 autres profils assez différents les uns des autres.
Kane, Morata et Vardy dans le sprint final ?
Pierre-Emerick Aubameyang, qui disposerait d'un pré-accord avec les Merengue mais dont Marca affirme qu'il ne viendra pas cet été. Robert Lewandowski, qui serait lui aussi freiné par l'arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc du Bayern Munich. Romelu Lukaku, qui coûte cher (75M€) et qui intéresse également… l'Atlético Madrid. Restent alors trois cas plus ouverts à l'esprit de Zidane : Jamie Vardy, qui ne sera pas lâché facilement par Leicester mais qui peut faire entendre raison à 29 ans; Edinson Cavani, qui reste (trop) dépendant de la situation de Zlatan Ibrahimovic dans la capitale et enfin Harry Kane, meilleur buteur de Tottenham. Outre Morata, le meilleur buteur de Premier League est aujourd'hui décrit comme le mieux placé dans la course de par les relations qu'entretiennent Florentino Pérez et son homologue de Tottenham Daniel Levy.