Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Le PSG qui fausse le championnat, l’avenir de Zlatan, les Verts qui loupent Delort, le Clasico… Vos questions, nos réponses

Comme chaque lundi, désormais, à 19 heures, nous vous donnerons les réponses aux questions que vous nous avez posées.

N’hésitez plus, c’est à cette adresse que à§a se passe : contact@buteditions.com

Ne pensez-vous pas que le Paris Saint-Germain, en ayant remporté le titre si tôt dans la saison, va désormais fausser la fin du championnat comme on a déjà pu le voir contre Monaco au Parc des Princes ?

Il suffit, justement, d’avoir regardé le match contre l’AS Monaco au Parc des Princes pour répondre à cette question par la négative. Lors des 45 premières minutes, Zlatan Ibrahimovic et les siens ont proposé du jeu, ont étouffé les Monégasque et auraient pu regagner les vestiaires avec plusieurs buts d’avance. Il ne faut pas, non plus, oublier que Laurent Blanc n’a aucun intéràªt à trop faire reposer ses joueurs avant le quart de finale de Ligue des Champions contre Manchester City. Ce ne serait pas un service à leur rendre. Enfin, et c’est une évidence, les joueurs du PSG rentrent sur un terrain pour gagner et non faire de la figuration. Peu probable, et màªme inimaginable, qu’ils se satisfassent de défaites en Ligue 1 jusqu’au terme de la saison. Début de réponse, dès samedi, avec la venue au Parc des Princes du 3e du championnat : l’OGC Nice.

J’ai lu que les Verts avaient laissé passer l’attaquant Andy Delort lors du dernier mercato d’été. Comment peut-on commettre une telle erreur ?

Au vu des statistiques, et du nombre de buts marqués cette saison, par les attaquants stéphanois, il est clair que la question mérité débat. Idem lorsqu’on constate que Delort s’éclate avec Caen (11 buts marqués, deux passes décisives). L’ASSE, l’été dernier, a choisi de faire confiance à Nolan Roux, l’ancien lillois, à Robert Beric, qui s’est blessé assez rapidement, et a ensuute investi massivement cet hiver en signant deux joueurs de Rosenborg (plus Oussama Tannane), dont l’attaquant, Alexander Soderlund. A l’heure actuelle, ni Roux, ni Soderlund ne répondent aux attentes. Beric, lui, a offert de sérieuses garanties avant d’àªtre victime d’un tacle du Lyonnais Ferri lors du derby aller et de passer la saison à l’infirmerie. Andy Delort, et c’est le traditionnel jeu des agents de joueurs à chaque mercato estival, a été proposé à Christophe Galtier. Néanmoins, on ne sait pour combien d’euros et on ne sait si l’ASSE s’est véritablement penchée sur le dossier. Robert Beric apte tout au long de la saison, le cas Delort aurait peut-àªtre moins fait mal aux supporters des Verts…

Si le Real Madrid s’impose à Barcelone le week-end prochain, peut-il encore remporter la Liga cette saison ?

Peu probable. Si vous avez regardé avec attention le classement de la Liga, vous avez pu voir que le Real Madrid compte aujourd’hui dix points de retard sur le club catalan. Ce qui est colossal. Ainsi qu’une moins bonne différence de buts (-3 par rapport au Barà§a). Avec un Clasico, samedi prochain à domicile, le Barà§a a de surcroà®t l’occasion de creuser l’écart. En cas de victoire, certes, les joueurs de Zinédine Zidane reviendraient à 7 points. Mais le calendrier du FC Barcelone n’a ensuite rien de démentiel : voyage à la Real Sociedad, réception de Valence, déplacement à La Corogne, Gijon au Bernabeu, le Betis Seville, puis l’Espagnol Barcelone et Grenade pour conclure. Jouable. Surtout pour une telle formation qui peut màªme continuer de joueur sur différents tableaux, dont celui de la Ligue des Champions.

Est-il acquis que Zlatan Ibrahimovic quitte le Paris Saint-Germain en fin de saison ?

Absolument pas. On entend certes des bruits, plus ou moins insistants, avec des propositions qui émaneraient de Chine, de l’Angleterre ou encore de l’Italie. Mais si l’attaquant suédois veut conserver ses émoluments actuels, ou màªme baisser un petit peu son salaire, un seul club est aujourd’hui capable de lui offrir : le Paris Saint-Germain. Ibra, qui a déjà tout vu et presque tout connu, va-t-il dans les prochaines semaines privilégier le sportif ou le financier ? Va-t-il décider en accord avec sa famille de tenter une dernière aventure ? Telles sont les seules questions à se poser. En attendant, le club de la capitale peut tout à fait lui proposer une année de plus et une reconversion au sein du club.

N’hésitez plus. Pour poser vos questions : c’est à cette adresse : contact@buteditions.com

Plus d'informations Plus d'articles