Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : Kolbeinn Sigthorsson en difficulté avec l'Islande

Dans une période difficile au FC Nantes, Kolbeinn Sigthorsson l’est aussi en équipe d’Islande actuellement.

Critiqué du côté du FC Nantes où il marque peu, Kolbeinn Sigthorsson voit toujours les matches internationaux comme une bonne occasion de s'aérer l'esprit, lui qui s'affiche parmi les meilleurs buteurs de son pays avec 18 réalisations en 36 sélections.

Pourtant, durant cette tràªve internationale, l'attaquant des Canaris connait davantage de difficulté à l'image de sa sélection qui enchaà®ne les défaites après avoir survolé sa poule lors des éliminatoires de l'Euro. Jeudi dernier, l'Islande s'est inclinée 2-1 au Danemark dans une partie où Sigthorsson a étrangement été aligné en décrochage par son sélectionneur suédois Lars Lagerback pour laisser sa place en pointe à l'attaquant d'Augsbourg Alfred Finnbogason. Une animation qui n'a pas séduit.

Le màªme visage à Nantes qu'en sélection

Durant 72 minutes, Sigthorsson a erré comme un fantôme, faisant dire à la presse islandaise, qu'ils l'avaient déjà connu plus « impliqué » dans les matchs internationaux. Dans le média MBL, le buteur du FC Nantes est revenu sur la pale copie livrée par son équipe : « C'était un match difficile pour nous devant, dans la mesure où l'équipe avait du mal à garder le ballon. On avait deux à trois défenseurs sur nous rapidement. Ce ne fut pas notre meilleur match mais bon”¦ Heureusement ce n'est qu'un match d'entraà®nement, il faut s'en servir pour la compétition qui arrive màªme si c'est quand màªme frustrant de ne pas àªtre parvenus à montrer notre meilleur jeu », confessait l'intéressé qui aura l'occasion de se racheter face à la Grèce mardi soir.

L'Islande, qui a joué plusieurs matches amicaux en janvier hors des dates FIFA et sans ses internationaux évoluant dans les clubs majeurs, n'a gagné qu'une seule de ses huit dernières rencontres. Inquiétant dans l'optique de l'Euro où Kolbeinn Sigthorsson et ses coéquipiers démarreront à Saint-Etienne face au Portugal de Cristiano Ronaldo ?

Plus d'informations Plus d'articles