Dans un entretien au Parisien / Aujourd'hui en France ce lundi, Adrien Rabiot a répondu sans détour à certaines questions sur son cas personnel”¦ Et sur son « gars sûr » Serge Aurier. Morceaux choisis.
Ses propos de décembre dernier
Dans un entretien à Téléfoot, Adrien Rabiot s'était lâché. Alors qu'il commenà§ait à jouer davantage, l'intéressé avait ouvert la porte à un départ au Mercato d'hiver. Des propos qui avait agacé Laurent Blanc et Nasser Al-Khelaà¯fi, lesquels l'avait rappelé à l'ordre. Une sortie qui l'international Espoirs assume pleinement :
« Contrairement à ce que j'ai pu entendre, ce n'était pourtant ni une menace, ni du chantage de ma part. Quand on a une passion, comme c'est mon cas, et qu'on a le potentiel qui va avec, on a seulement envie de la vivre à fond. C'est tout (”¦) Les gens ont parfois la mémoire courte. Ils oublient par exemple que pendant plusieurs semaines, en début de saison, j'ai été laissé sur le banc de touche (Il a joué 15 minutes toutes compétitions confondues entre fin août et mi-octobre, NDLR). J'avais connu une mise à l'écart un an plus tôt à cause d'un désaccord avec le club sur une prolongation de contrat. Mais cette fois, il n'y avait aucune raison particulière. »
Son avenir
Déclarant « vivre l'instant présent » et conscient de l'équilibre fragile qu'il a trouvé, Adrien Rabiot refuse de se projeter trop loin malgré un contrat longue durée à Paris. Le milieu de terrain est également revenu sur l'exemple Steven Gerrard qu'il avait pris récemment :
« Je disais juste qu'il représentait un exemple d'une carrière réussie. Mais je n'ai pas dit que je voulais forcément connaà®tre le màªme parcours au PSG. D'ailleurs, cela n'aurait pas beaucoup de sens de dire que je serai encore au PSG dans trois ou cinq ans. Peut-àªtre que cela se passera ainsi mais cela dépend de tellement de choses. De la volonté du club, du fait que je m'installe ou pas dans l'équipe par exemple. »
Le cas Aurier
Proche des jeunes du vestiaire, Adrien Rabiot l'est également de Serge Aurier, à qui il a manifesté son soutien après son récent dérapage sur Periscope : « Ces derniers temps, je suis allé le voir régulièrement quand il s'entraà®nait avec l'équipe réserve pour discuter avec lui. Est-ce que j'ai hâte qu'il revienne ? Bien sûr. On a besoin de Serge. Sur le terrain, il ramène une rage et une détermination qui poussent les autres à aller plus loin. Serge est un joueur important pour le PSG. Son Periscope ? On peut faire des erreurs màªme si pour lui, c'est la deuxième fois que ce genre de choses se produit. Mais si le club lui pardonne et que le coach décide de le refaire jouer, cette histoire sera oubliée. »