Pour beaucoup d'observateurs, Dimitri Payet a su saisir la main qui lui était tendue de gagner sa place à l'Euro. Bien sûr, màªme s'il est au corner sur le second but, le milieu de West Ham n'a pas marqué ni été directement décisif. Mais sa prestation d'ensemble aboutie, sa meilleure en équipe de France, ainsi que sa patte sur coup de pied arràªtés, lui valent de nombreux éloges.
« Payet est en pleine forme »
En lisant en filigrane les propos de Didier Deschamps après la rencontre, on devine que le Réunionnais a sans doute gagné sa place dans les 23. Deux déclarations nous laissent penser à§a. Questionné sur la prestation de Payet, le champion du Monde 1998 n'a tiré que du positif : « Il a été très bon. À chaque fois qu'il a eu à toucher le ballon, il a répondu. Il a eu une énorme qualité sur coups de pied arràªtés. Il a fait beaucoup d'efforts. Il confirme avec nous ce qu'il fait avec son club. Il est en pleine forme. »
Payet – Giroud – Griezmann, un trio qui fonctionne
Par ailleurs, Didier Deschamps a également reconnu, et c'est une mauvaise nouvelle pour les absents comme Mathieu Valbuena et Karim Benzema, qu'il avait peut-àªtre trouvé avec Payet, le chaà®non manquant de sa triplette offensive : « Olivier Giroud a été intéressant en appui et il a marqué. Il a beaucoup d’affinités avec les milieux, mais aussi avec Antoine (Griezmann) et Dimitri (Payet).»