Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : les émouvantes confessions de Guillaume Gillet sur les attentats

Guillaume Gillet, le milieu de terrain du FC Nantes, s’est exprimé devant la presse belge suite aux tragiques attentats qui ont frappé la Belgique.

Si, hier matin, le milieu de terrain du FC Nantes avait préféré éluder le sujet via un communiqué de presse où il s’avouait « profondément choqué », Guillaume Gillet a finalement évoqué le sujet lors du point presse de la Belgique. Dans des propos relayés par la Dernière Heure, le milieu des Canaris a confié son émotion. « On est sous le choc, on pense toujours que à§a va se passer ailleurs que dans votre propre pays. Un jour avant, on était pour la plupart dans l'aéroport, à§a aurait très bien pu arriver à n'importe lequel d'entre nous. à‡a glace le sang. à‡a a un peu terni notre retour à tous en sélection. On est tous abasourdis. »

Guillaume Gillet raconte d’ailleurs comment il a découvert la terrible nouvelle. « J'étais dans mon lit. En regardant mon téléphone, j'ai reà§u tellement de messages que je me suis demandé ce qui s'était passé. » Néanmoins, le milieu nantais estime que jouer avec la sélection et faire bonne figure est le meilleur moyen de faire front face à la barbarie. « C'est la meilleure faà§on pour oublier des choses aussi tragiques, màªme si le foot est dérisoire par rapport à ce qui s'est passé. On veut montrer que la Belgique est forte dans ces moments. »

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles