Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL : comment Bruno Genesio a révolutionné le vestiaire

Au bord de l’implosion cet hiver, le vestiaire de l’Olympique Lyonnais est désormais pacifié, Bruno Genesio en ayant fait l’une de ses priorités au moment de sa nomination.

Il y a plusieurs semaines, Mapou Yanga-Mbiwa avait surpris son monde en affirmant en conférence de presse qu’effectivement, il y avait de grosses tensions dans le vestiaire de l’Olympique Lyonnais. Ce qui n’était alors que des rumeurs, comme la mauvaise intégration des recrues par les joueurs formés au club, est soudain devenu une réalité. Cette fracture du vestiaire menaà§ait la saison rhodanienne et c’est pourquoi, dès sa nomination fin décembre, Bruno Genesio a tenu à remettre les choses à plat.

“Il y a des choses qui petit à petit se sont dégradées, et qu'il fallait redresser”

C'est toujours difficile de quantifier la part de responsabilité de l'un ou l'autre, a-t-il expliqué hier en conférence de presse. Ce qui est sûr, c'est qu'on a ramené de la rigueur dans la vie de groupe, à l'entraà®nement et en matches. On a recadré quatre ou cinq règles de vie commune basiques. Il y a aussi des consignes de jeu et le talent des joueurs, mais le talent sans la rigueur, c'est moins efficace. Les joueurs ont eu une remise en question personnelle qui a amené à la fois une meilleure ambiance, un jeu plus intéressant et de meilleurs résultats. Les règles de base, ce sont des règles simples, comme savoir àªtre à l'heure, l'utilisation du téléphone, je n'ai rien inventé. Mais cela s'était détérioré en fin d'année, et chacun a sa part de responsabilité, le staff en place dont je faisais partie aussi. Il ne s'agit pas de dire que c'est Hubert Fournier qui était responsable de tout cela, loin de là , il y a des choses qui petit à petit se sont dégradées, et qu'il fallait redresser. Mais je ne suis pas le seul à l'avoir fait.”

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles