Ligue 1
ASSE : affligé par le spectacle, Pierre Ménès trouve un surnom à Söderlund
Transparent contre Montpellier (3-0) samedi, l’attaquant de l’ASSE Alexander Söderlund a droit au sobriquet de Fantomas de la part de Pierre Ménès.
Pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, Pierre Ménès a fait d’Alexander Sà¶derlund l’une de ses nouvelles cibles privilégiées. Depuis quelques rencontres, le consultant de Canal+ n’a de cesse de s’en prendre à l’attaquant de Saint-à‰tienne, arrivé au mercato. Ce n’est pas prestation de l’ancien joueur de Rosenborg, remplace par un Nolan Roux décisif samedi contre Montpellier (3-0), qui va y changer quoi que ce soit. Voici le commentaire de la rencontre publié par Ménès sur son blog.
‘Les 80 premières minutes de Saint-Etienne – Montpellier ont réuni tout ce qu'on déteste en Ligue 1 : la faiblesse technique et le manque d'idées du côté des Verts, et une équipe venue pour faire 0-0 côté MHSC. L'entrée de Roux à la place de Fantomas Sà¶derlund a permis à Sainté de l'emporter. L'ancien Lillois s'est arraché pour ouvrir le score de la tàªte, avant d'offrir un but à Tannane, Eysseric clôturant la marque à la suite d'un joli mouvement pour un score final aux proportions assez extravagantes compte tenu de la pauvreté affligeante de ce qu'on a vu pendant 80 minutes. Il faudra aussi s'interroger sur les ambitions de Montpellier, qui s'était bien relancé au moment de l'arrivée de Hantz mais qui est en train de retomber dans une sorte de négation du football qui pourrait lui jouer des tours”¦’
Si le niveau de jeu était en effet médiocre, les hommes de Christophe Galtier n’en ont pas moins réalisé une bonne opération dans la course à l’Europe puisqu'ils se retrouvent à 4 points du podium.