Un jeu dynamisé
Soyons clair, Nolan Roux n’est pas devenu Luis Suarez en une après-midi. Comme c’est malheureusement souvent le cas, un certain déchet technique et un placement hasardeux, comme lorsqu’il se retrouve hors-jeu sur un bon centre de Kevin Monnet-Paquet à la 70e minute, ont trahi son manque de confiance actuel. Mais au moins l’ancien Lillois a-t-il apporté du mouvement, à l’inverse d’un Sà¶derlund ‘planté’ dans le camp adverse. Ce n’est pas un hasard si l’entrée en jeu de Roux a coà¯ncidé avec le réveil stéphanois dans le jeu.
Un but important
Le mouvement, la combativité, c’est bien. Mais le principal reproche formulé à l’adresse de Roux cette saison tient à son manque d’efficacité. On a bien cru que les critiques allaient de nouveau s’abattre sur le numéro 9 après que celui-ci a raté sa reprise de volée en position idéale à la 65e minute. Mais en inscrivant son cinquième but de la saison, l’attaquant de 28 ans a décomplexé une équipe très empruntée jusqu’alors et relancé la fin de championnat des Verts, toujours en lice pour une qualification européenne (le podium est à 3 points).
Un service en or
Après le Nolan Roux buteur, on a découvert le Nolan Roux passeur à la 80e minute. D’un centre parfait au point de penalty, le joueur formé au RC Lens a permis à Oussama Tannane de faire le break sur son premier ballon. L’ailier marocain venait en effet de remplacer Jean-Christophe Bahebeck. Un but qui va faire du bien à la recrue de l’ASSE, arrivée au mercato et qui peinait à trouver un second souffle après des débuts tonitruants. Redonner confiance à la pépite Tannane ne serait pas le moindre des services rendus à son club par Roux.