Nous suivre

Ligue 2

RC Lens : cette anecdote qui témoigne de la paranoà¯a du club

Depuis son arrivée il y a deux ans et demi, Antoine Kombouaré a imposé des règles très strictes à ses joueurs en matière de communication.

Les jeunes de l’effectif ne sont par exemple pas autorisés à s’exprimer dans la presse et lui-màªme répond rarement aux interviews. Une intransigeance qui fait grincer des dents parmi les journalistes.

Mais l’entraà®neur nordiste est-il le seul responsable ? Dans un article paru ce vendredi, l’Est Républicain raconte que ce verrouillage est d’abord un choix du club et que Kombouaré, lui, se montre plus accessible qu’on pourrait le croire.

En empruntant dans un premier temps la voie officielle, via le service de communication du RC Lens pour un entretien téléphonique avec Antoine Kombouaré, on a eu l'impression de demander la lune. ‘Impossible, le coach ne fait pas d'interview par téléphone’, nous a-t-on laconiquement répondu, en proposant un drôle de plan B : envoi des questions par mail au service de communication des Sang et Or censé ensuite les poser à Antoine Kombouaré lors du point-presse d'avant-match. Là , c'est nous qui avons refusé immédiatement. Du coup, on a pris l'itinéraire bis, loin d'une com’ officielle inutilement verrouillée à double tour, et cet itinéraire bis s'est finalement révélé beaucoup plus simple et nettement plus à l'image d'un club sympa comme le RC Lens. Un petit message laissé sur le portable d'Antoine Kombouaré pendant l'entraà®nement de mercredi matin et le tour était joué. Deux heures plus tard, le Kanak, l'ancien entraà®neur du PSG, remplacé par Carlo Ancelotti en décembre 2011 malgré une place de leader en L1, a pris le temps de répondre à nos questions avec un maximum de disponibilité et de classe.’

Comme quoi, le RC Lens n’avait pas besoin de se montrer si strict.

Fil infos

Plus d'informations Ligue 2