La jeunesse de celui-ci commence d’ailleurs à le lasser. C’est pourquoi tout concorde pour qu’un énième grand remue-ménage ait lieu en janvier lorsque s’ouvrira le mercato hivernal. Dans le sens des arrivées, priorité sera donnée au recrutement d’un attaquant pour épauler Michy Batshuayi. Rayon départs, le site footballclubdemarseille.fr annonce que trois joueurs devraient àªtre pràªtés ou vendus.
N’Koudou, sitôt arrivé, déjà pràªté ?
Le premier se nomme George Kevin N’Koudou. Débarqué cet été en provenance de Nantes, l’ailier gauche ne part pas titulaire dans l’esprit de Michel. Sa titularisation et son but à Groningen ont prouvé qu’il avait le niveau mais pas au point de pousser Alessandrini, Cabella ou Barrada sur le banc. Le but serait donc de pràªter jusqu’en juin afin qu’il accumule du temps de jeu et de l’expérience.
Romao en Turquie, Dja Djédjé s’interroge
Les choses diffèrent en revanche pour Alaixys Romao et Brice Dja Djédjé. Le premier est barré par l’incontournable Lassana Diarra et le Brésilien Lucas Silva. En outre, il sera en fin de contrat en juin. Le but serait donc de profiter de ses touches en Turquie pour récupérer une indemnité. Dja Djédjé, lui, se poserait des questions sur son avenir à Marseille car il a vu Javier Manquillo lui passer devant dans la hiérarchie et sait que Mauricio Isla sera bientôt de retour à son meilleur niveau. Là aussi, un transfert de l’Ivoirien serait le bienvenue pour les caisses phocéennes…