Angleterre
FC Nantes – Mercato : Djilobodji déjà mal parti avec Mourinho ?
Si Papy Djilobodji est un défenseur connu en France pour avoir brillé plusieurs saisons au FC Nantes, sa réputation n’est pas encore faite en Angleterre.
Y compris à Chelsea…
Si Waldemar Kita semble persuadé que Papy Djilobodji aura sa place à Chelsea, plusieurs interrogations sont tombées concernant l'avenir du Sénégalais chez les Blues. L'à‰quipe 21 a en effet assuré que José Mourinho n'avait aucune idée de qui était Djilobodji avant la date fatidique de la clôture du marché des transferts !
Hillion, clé de voûte du transfert
Dans son édition papier, le quotidien sportif semble confirmer cette tendance en précisant que « le choix de Djilobodji est avant tout le choix de la cellule de recrutement du club londonien plus que celui de José Mourinho et il va devoir donc devoir prouver ses qualités au technicien portugais pour le séduire et avoir du temps de jeu ». En réalité, ce serait Guy Hillion, bien connu de la Maison Jaune, qui aurait été la clé de voûte de ce transfert.
Mourinho a passé des coups de fil… pour se renseigner
Damien Degorre, journaliste de L'à‰quipe, va màªme plus loin. « Ce n’est pas Mourinho qui a choisi Djilobodji mais la cellule de recrutement de Chelsea. Je peux vous dire que l’entraà®neur portugais a passé quelques coups de fil en France pour se renseigner sur le Nantais. Et je ne suis pas certain que les retours l’aient vraiment convaincu ». Si Djilobodji fait preuve de la màªme abnégation qu'il a montrée le plus souvent dans les rangs des Canaris, « The Special One » va forcément apprendre à mieux le connaà®tre…