LOSC – Mercato : Renard juge ses deux dernières recrues
En conférence de presse pour la présentation de Yassine Benzia, Hervé Renard a fait le point sur ses derniers renforts : l’attaquant de l’OL bien sûr mais aussi le caennais Lenny Nangis.
« Samedi soir, il n'y avait pas de départs en vue, donc pas d'arrivées. Tout s'est accéléré ensuite et, à partir de là , on a exploré des pistes », a fait savoir Hervé Renard, qui avait d'abord enterré le Mercato avant de le relancer de manière spectaculaire sur la fin.
Benzia, le profil manquant à l'attaque des Dogues
Concernant Benzia, le coach des Dogues est convaincu : « Yassine a des caractéristiques différentes de Guillaume ou Guirassy. Il peut jouer dans l'axe, sur un côté ou en soutien. Il dispose d'une grande panoplie. En plus, quand on sort de l'école lyonnais, on a un vrai bagage technique. A Yassine de le mettre au service du LOSC désormais. »
Nangis pour remplacer Mendes
L'arrivée de Nangis correspond à un autre besoin, lié au départ en pràªt à Nottingham Forrest de Ryan Mendes : « Lenny a un profil très spécifique, qui « mange » le côté droit, capable de percuter, de centrer, de provoquer”¦ Il possède un peu le màªme profil que Ryan Mendes mais en plus jeune et qui jouait davantage des dernières saisons. »