Nous suivre
Image par défaut

Espagne

PSG – Real Madrid : Le match en direct (0-0, terminé)

LE choc tant attendu.

Le match que tous les supporters du Paris Saint-Germain attendent face au prestigieux Real Madrid. Ce soir, au Parc des Princes, les joueurs de Laurent Blanc ont l’occasion de frapper fort et de prendre la tàªte du groupe A en Ligue des Champions. Pour ne rien rater, rendez-vous dès 20 heures 45 sur notre site.

Côté parisien, du grand classique dans les choix de Laurent Blanc avec les présences de Marco Verratti et de Kevin Trapp. Au Real Madrid, comme prévu, Rafael Benitez doit faire face aux absences de Gareth Bale et de Karim Benzema.

3e minute : Première frappe de la rencontre, non cadrée, signée Marcelo pour le Real Marid. Les joueurs de Benitez évoluent assez haut, avec un dispositif en 4-4-2, Ronaldo et Isco étant placés en pointe.

6e minute : Première poussée parisienne avec 4 corners consécutifs. Tous tirés par Angel Di Maria, mais qui ne trouvent pas preneur.

12e minute : A la suite d’un bon enchaà®nement, Blaise Matuidi offre au PSG sa première frappe cadrée. A 20 mètres, l’ancien stéphanois oblige Navas à se coucher.

23e minute : Jouant haut, les Madrilènes parviennent à fréquemment approcher le but parisien. Nouvelle frappe de Kroos, du pied gauche, mais toujours pas cadrée.

26e minute. Première occasion du Real Madrid ! Sur une ouverture au millimètre de Toni Kroos dans la surface de réparation, Jesé se présente seul face à Kevin Trapp qui parvient à repousser le ballon du pied droit. Superbe intervention du gardien allemand.

35e minute : Sur un centre de Marcelo au second poteau, Cristiano Ronaldo reprend d’une tàªte piquée que Trapp sort de la lucarne. Sur le corner suivant, nouvelle tàªte du Portugais et second arràªt du gardien allemand. Trapp est indéniablement le meilleur parisien sur la pelouse. Ses partenaires manquent cruellement de folie, d’emprise, et s’appliquent seulement à bien quadriller le terrain.

Première période globalement dominée par le Real Madrid. Avec, notamment, un excellent Marcelo sur son côté gauche. Les Parisiens, beaucoup trop discrets, ne font pas preuve d’initiative. Statistique édifiante : Zlatan Ibrahimovic n’a pas adressé une seule frappe au cours des 45 premières minutes. Un excellent Kevin Trapp permet au club parisien de rejoindre le vestiaire avec un score de parité (0-0).

49e minute : Enfin une occasion pour le PSG ! Les Parisiens jouent plus haut et sur un centre venu de la gauche de Motta, Edinson Cavani parvient à reprendre du pied droit. A quelques centimètres du but de Navas.

60e minute : Le public du Parc réclame l’entrée en jeu de Javier Pastore. C’est chose faite à la 66e minute avec la sortie de Di Maria. Autre entrée, celle de Lucas en lieu et place de Cavani. Les Parisiens sont beaucoup plus déterminés en ce début de seconde période.

69e minute : Rafa Benitez effectue également un changement : Modric entre en lieu et place d’Isco.

72e minute : Enorme occasion de Ronaldo ! Sur un contre de 80 mètres, mené par Modric, Marcelo décale sur la côté gauche Cristiano Ronaldo. Le Portugais, d’une frappe du pied gauche, croise un peu trop. Son ballon passant à un mètre du poteau de Kevin Trapp.

79e minute : Laurent Blanc tente un dernier coup de poker et effectue son 3e changement. Lavezzi rentre, Marco Verratti sort. L’italien qui aurait dû àªtre expulsé pour un second carton jaune mérité, mais pas reà§u, à le 74e minute.

Pas de vainqueur dans ce match au sommet du groupe A. La seconde période aura vu un bien meilleur Paris Saint-Germain, plus incisif et enfin porté vers l’avant. Au nombre des occasions nettes, le Real Madrid finit néanmoins devant. Un très bon Kevin Trapp a permis, et surtout en première période, au PSG de prendre un point ce soir. La première place du groupe se jouera donc au Bernabeu entre les deux formations.

 

 

 

Plus d'informations Plus d'articles