Nous suivre

LOSC

LOSC : la petite phrase de Mourinho qui va booster les Dogues

Entraîneur de Fenerbahçe, qui affronte ce soir le LOSC pour le tour préliminaire retour de la Champions League, José Mourinho n’est pas obnubilé par la qualification.

Passé maître dans l’art de la guerre psychologique, José Mourinho a réussi à rendre fous Arsène Wenger (quand le Portugal était à Chelsea et le Français à Arsenal) et Pep Guardiola (lors de Clasicos entrés dans la légende). On aurait donc pu s’attendre à ce qu’il tente de déstabiliser le LOSC avant le match retour entre son Fenerbahçe et les Dogues, demain en Turquie (2-1 à l’aller pour les hommes de Bruno Genesio). Mais pas du tout. Le Portugais a même surpris en expliquant que sa direction ne lui avait pas mis la pression pour une qualification pour le tour de poules de la C1…

« Le club ne m’a jamais dit que participer à la Ligue des champions était une nécessité »

« Le club ne m’a jamais dit que participer à la Ligue des champions était une nécessité. Si quelqu’un me demandait si nous pouvions gagner la Ligue des champions, je répondrais : « Tout est possible, mais je ne crois pas aux miracles ». D’un autre côté, je crois qu’il est viable de gagner la Ligue Europa. Maintenant, si vous me donnez le choix dans laquelle je veux jouer, je n’ai aucun doute : la Ligue des champions. »

Pour résumer

C’est assez rare pour être souligné mais José Mourinho a fait preuve d’un certain manque d’ambition lors de la conférence de presse tenue hier avant le match retour entre son Fenerbahçe et le LOSC (1-2 pour les Dogues à l’aller).

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles