Nous suivre
Image par défaut

Allemagne

ASSE : La galère des anciens verts partis à l’étranger

En Europe, il ne fait pas bon être un ancien joueur de l’Association Sportive de Saint-Etienne.

Certains cadres de l’effectif de Christophe Galtier, partis tenter leurs chances sous d’autres cieux, rencontrent en effet de sérieuses galères. Tour d’horizon.

En Angleterre, dans cette si lucrative Premier League, Max-Alain Gradel et Franck Tabanou ne jouent pas. Et pour cause en ce qui concerne Gradel, victime d’une sérieuse blessure il y a quelques semaines avec son club de Bournemouth. Pour Tabanou, parti à Swansea rejoindre André Ayew et Bafétimbi Gomis, cela se passe suffisamment mal pour que l’ancien latéral gauche de l’ASSE envisage un retour en France dès cet hiver. Tabanou ne joue pas et ne sait màªme pas pourquoi.

En Allemagne, et on ne parle pas de Josuha Guilavogui parti de l’ASSE bien avant et qui, lui, parvient à tirer son épingle du jeu à Wolfsburg, mais de Mevlüt Erding et Allan Saint-Maximin qui enchaà®nent les matches sur le banc de touche. Les deux joueurs qui évoluent à Hanovre (Saint-Maximin y est pràªté par l’AS Monaco), n’apparaissent que très rarement. Comme le précise le site de supporters poteauxcarrés, Saint-Maximin, c’est 4 entrées en jeu et aucune titularisation depuis le début de saison. Au sujet d’Erding, c’est 2 titularisations seulement et pas le moindre but inscrit.

A ce tableau, on pourrait màªme rajouter le Néerlandais, Ricky van Wolfswinkel, pràªté la saison passée aux Verts par le club anglais de Norwich. L’attaquant a depuis été pràªté à un autre club, le Betis Séville. Pour un match joué, seulement, et aucun but inscrit…

 

Plus d'informations Plus d'articles