Liga
PSG, Real Madrid : la réponse cinglante de Benitez aux critiques de Blanc sur le jeu merengue
Les quelques mots de Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, sur le jeu du Real Madrid sont mal passés du côté de Rafael Benitez.
En conférence de presse, un peu plus tôt dans la journée, Laurent Blanc a évoqué le jeu du Real Madrid. « Je vois jouer le Real Madrid depuis le début de saison et effectivement, à§a me paraà®t défensif mais aussi efficace. Lors du match de demain il y aura deux philosophies différentes. (”¦) Je respecte toutes les philosophies, surtout quand elles gagnent, mais c’est vrai que celle de Benitez n’est pas la philosophie que je préfère. »
Des propos mal perà§us par la presse madrilène, qui ont pris cela pour des critiques directes au coach espagnol. Forcément, les journalistes ont donc interrogé Rafael Benitez sur le sujet, et l’entraà®neur madrilène n’a pas manqué de répliquer. « Notre équipe attaque et c’est toujours notre idée, mettre des buts et gagner les matchs. Madrid est l’équipe qui marque le plus, qui en encaisse le moins et qui tire le plus au but. Il n’y a pas grand chose à dire de plus. L’idée est de toujours mettre des buts car c’est une équipe qui a de la qualité et qui est offensive. Nous avons des statistiques spectaculaires et les supporters le savent. »