Espagne
Real Madrid : Carlo Ancelotti avoue un souci de taille entre Cristiano Ronaldo et Gareth Bale
Si les relations entre Cristiano Ronaldo et Gareth Bale ne sont pas au beau fixe, Carlo Ancelotti pense que Rafael Benitez n’y serait pas étranger.
Carlo Ancelotti est plus visible depuis quelques jours. Retranché au Canada avec sa compagne, l'entraà®neur italien suivra d'un oeil attentif le choc de la 3e journée de la Ligue des champions au Parc des Princes mercredi soir pour voir en action ses deux anciennes équipes. Concernant le Real Madrid, Ancelotti avoue d'ailleurs discrètement que le nouveau positionnement de Gareth Bale par Rafael Benitez pose des soucis à Cristiano Ronaldo.
Le nouveau poste de Bale pose bien des problèmes à Cristiano Ronaldo
« C’est une équipe solide défensivement, qui ne prend pas beaucoup de buts. Elle a cependant quelques problèmes offensifs. La position de Gareth Bale a évolué et cela a changé tout le mécanisme offensif. à‰videmment, Bale peut jouer dans plusieurs positions car il a beaucoup de qualités, mais je ne sais pas si c’est dans ce registre axial qu’il est le plus efficace au Real. Je pense, en fait, qu’avec Gareth dans ce rôle, cela pose des problèmes à Cristiano Ronaldo, indique-t-il dans L'à‰quipe avant d'évoquer le rôle de Karim Benzema dans ce ménage à trois. On ne peut pas penser à créer des problèmes de position à un joueur qui marque pratiquement à tous les matches, comme c’est le cas de Cristiano ou d’Ibra. C’est plus facile de faire changer de position à un joueur qui n’a pas le màªme rendement. En plus, au Real, vous avez un avant-centre comme Karim (Benzema) qui a la qualité pour décrocher comme milieu offensif. Alors, si vous lui ajoutez un autre milieu offensif derrière, Karim ne peut plus reculer et laisser l’espace à Cristiano. Karim est le joueur idéal pour Cristiano ».