AS Monaco
PSG : Cavani, Thiago Silva, Ibrahimovic, Di Maria, le bilan des stars parisiennes (3-0)
Le PSG s’est imposé face à l’AS Monaco (3-0) pour marquer définitivement son territoire en Ligue 1.
Avec des stars au rendez-vous.
Edinson Cavani meilleur avec Ibra ?
L’attaquant uruguayen avait eu du mal à se montrer décisif quand Zlatan Ibrahimovic était absent. Il a fallu attendre son retour pour voir Cavani claquer un doublé décisif. Quoi de plus normal ? Quand Ibra est là , Cavani semble plus libre dans ses mouvements. Moins serré de près, et donc plus à màªme de faire parler son sens de l’appel et du démarquage. Alors certes, il a encore connu un peu de déchet, mais il a tout de màªme trompé deux fois Subasic.
Thiago Silva, plus que jamais le Monstre
Marquinhos a fait son entrée sur la pelouse à la 80e minute. Et comment le Brésilien peut-il espérer se faire une autre place que celle de joker, lorsque l’on voit les performances de la charnière défensive, et particulièrement Thiago Silva ? Le capitaine parisien a plané sur cette rencontre. Son sens de l’anticipation semble plus aiguisé que jamais, et Thiago Silva se montre très tranchant dans les duels. Avec ce Thiago Silva-là , le PSG peut voyager tranquille.
Ibrahimovic n’est pas encore au top
On a rapidement senti que pour Zlatan Ibrahimovic, ce match à Monaco était plus l’occasion de se remettre vraiment en jambes qu’autre chose. Le Suédois est redescendu chercher beaucoup le ballon et n’a finalement été que très rarement dangereux, mis à part une frappe loupant de peu le cadre de Subasic. Sauf qu’au final, c’est grâce à une passe lumineuse que Zlatan a offert à Cavani le but du break.
Di Maria est déjà décisif
Angel Di Maria est entré à la 66e minute du match sur la pelouse de Monaco. Et en quelques instants, on a senti tout ce que l’Argentin pouvait apporter au PSG. Un sens de la percussion, du dribble, et la passe qui pourrait faire merveille. Certes, cela ressemblait fort à de l’enflammade, sauf que Di Maria a appliqué à§a de manière plus concrète pour offrir un caviar à Lavezzi. Déjà visiblement en jambes et avec une grosse envie de faire les efforts, Di Maria a de grandes chances de nous régaler…