OM – Mercato : Bielsa, Michel, Besiktas”¦ Mandanda balance ses vérités
Invité sur le plateau de Téléfoot ce matin, Steve Mandanda a répondu à toutes les questions sur le début de saison difficile de l’Olympique de Marseille et son cas personnel.
Invité sur le plateau de Téléfoot ce matin, Steve Mandanda a répondu à toutes les questions sur le début de saison difficile de l'Olympique de Marseille et son cas personnel.
Le départ de Bielsa
Il m'a expliqué ce qu'il a dit aux médias. Il m'a donné les raisons de sa démission. C'était un désaccord avec la direction. Est-ce que je lui en veux ? Le timing est surprenant à mes yeux. En plus, c'était prémédité puisqu'il serait parti màªme si on n'avait pas perdu. On se retrouve sans coach dès la première journée. C'est peu commun.
La méthode Michel
On retrouve une relation plus traditionnelle avec une personne plus proche, plus avenante avec les joueurs et le personnel.
Le début de saison et les perspectives collectives
C'est compliqué de parler d'objectifs de fin de saison. Ce qu'on veut d'abord, c'est redresser la situation. Les propos de Kyril Louis-Dreyfus sur les réseaux sociaux (« Tous les joueurs doivent se remettre en question et réfléchir au maillot qu'ils portent», NDLR) ? C'est une réalité ! Maintenant on est conscient d'où on se trouve et ce qu'on doit faire.
La piste Besiktas
C'est vrai que j'ai eu une offre très intéressante du club turc. J'y ai réfléchi longuement mais je ne me voyais pas quitter le navire de cette faà§on après huit saisons. Je ne partirai pas d'ici à demain soir.
Sa prolongation
Aujourd'hui, je reste. Je vais attendre que la situation soit plus tranquille et que le Mercato soit terminé. Ensuite, on s’assiéra avec les dirigeants autour d'une table.
Le PSG déjà champion ?
Déjà champion, non ! Mais ils sont en avance. Tout le monde est pràªt chez eux et ils ont de fortes chances d'àªtre champion.
Le départ à Newcastle de Thauvin
Je le regrette car, avant tout, c'est un ami. Mais il est heureux là -bas et c'est le plus important.