LOSC : ces trois déceptions masquées par l’éclair Boufal (1-0)
Sofiane Boufal, en inscrivant le seul but de la victoire lilloise, a permis au LOSC d’assurer l’essentiel.
Et rien de plus…
Une équipe qui s’arràªte de jouer
Le LOSC était visiblement arrivé avec de bonnes intentions pour faire rapidement tomber le Gazélec Ajaccio. Il n’aura fallu qu’une moitié de première période pour y parvenir grâce à cette magnifique balle piquée de Boufal. Problème, après ce but, les Lillois ont arràªté de produire du jeu. Les hommes de Hervé Renard ont subitement perdu l’intensité qu’ils s’appliquaient à mettre dans leur jeu et le déchet technique a surtout grimpé en flèche… Enyeama a màªme dû sortir quelques exploits pour éviter une déconvenue aux siens.
Rodelin, meneur de jeu, ce n’est pas gagné
Avec Sofiane Boufal, Hervé Renard tient son meilleur joueur de l’équipe qui ne réclame qu’une chose : jouer meneur de jeu. Il est donc assez surprenant de voir Boufal exilé sur un côté et… Ronny Rodelin àªtre aligné au poste de meneur de jeu. Et ce n’est pas la performance de l’ancien Nantais, ce soir, qui va donner des assurances sur ce nouveau positionnement. Pas vraiment en mesure d’orienter le jeu, ni d’àªtre vraiment décisif, Rodelin a déà§u.
Guillaume se bat, mais ensuite ?
Une nouvelle fois, Hervé Renard avait opté pour Baptiste Guillaume afin d’occuper la pointe de son attaque. Comme souvent, le transfuge du RC Lens a montré de la volonté et du mouvement, mais son impact final est tout de màªme très décevant. Heureusement que Boufal est venu inscrire un but pour repousser momentanément les critiques sur le manque d’efficacité des attaquants, car Guillaume n’a pas, de son côté, réussi à rassurer.