AS Monaco
PSG – Mercato : pourquoi Paris a préféré Kurzawa à Coentrao
Le Paris Saint-Germain a finalisé l’arrivée de Layvin Kurzawa ce mercredi, préférant le latéral gauche de l’AS Monaco à celui du Real Madrid Fabio Coentrao.
Pourquoi ?
Layvin Kurzwa a toujours été la cible prioritaire du PSG pour succéder à Lucas Digne. Aux yeux des décideurs parisiens, de Laurent Blanc, l'entraà®neur, à Nasser Al-Khelaà¯fi, le président, en passant par Olivier Létang, le directeur sportif, Kurzawa possède plus d'atouts que Coentrao, 27 ans.
Franà§ais, jeune avec un meilleur potentiel de revente
D'après le quotidien Aujourd'hui en France, Kurzawa est également plus jeune (22 ans) et dispose surtout d'un potentiel de revente bien supérieur à celui du Portugais. Avec l'explosion des droits TV en Angleterre, le marché n'a pas fini de s'affoler dans les prochaines années et les prix avec. Les blessures à répétition du compatriote de Cristiano Ronaldo étaient également redoutées dans la capitale. Enfin, dernier atout pour Kurzawa : il est Franà§ais. Et dans un club constellé de stars internationales, le maintien de joueurs nationaux dans l'effectif reste l'un des objectifs du PSG.