Nous suivre
Image par défaut

Lorient FC

Résultat Ligue 1 : Hamouma sauve l’ASSE face à Lorient (1-0)

L’AS Saint-à‰tienne a décroché ce dimanche à Lorient (1-0) son premier succès de la saison en Ligue 1.

Mais que ce fut difficile malgré une supériorité numérique de… 90 minutes !

Il n’a fallu attendre que 38 secondes pour assister au premier coup de théâtre de la partie. Un ballon navigant à l’entrée de la surface lorientaise à contraint Fabien Lecomte à sortir. Mais en voulant dégager, le portier breton a donné un high kick à l’attaquant stéphanois Romain Hamouma. L’arbitre M. Schneider a sorti le carton rouge.

Lecomte exclu après… 38 secondes !

Réduite à dix, la formation entraà®née par Sylvain Ripoll a concédé plusieurs occasions. Mais le gardien remplaà§ant Florent Chaigneau a héroà¯quement repoussé le coup franc d’Hamouma juste après son entrée en jeu (4e), puis une tentative de Kevin Monnet-Paquet (27e) dans ses six mètres, après une mauvaise appréciation du latéral lorientais Lamine Gassama.

Les Merlus sont eux aussi parvenus à se montrer dangereux en contre-attaque, à l’image de ce tir croisé de Raphaël Guerreiro capté par Stéphane Ruffier (26e) ou de cette tàªte de Lamine Koné sur coup franc à nouveau bloquée par le dernier rempart des Verts (43e).

Maupay, première entrée décisive

Le festival d’occasions manquées par les Verts s’est poursuivi après la pause, Nolan Roux ne parvenant pas à tacler le ballon au fond des filets après un joli mouvement initié par Benjamin Corgnet (entré à la place de Valentin Eysseric) et relayé par Hamouma à la 63e minute.

Ironie du sort, c’est en contre-attaque que l’ASSE a finalement trouvé la faille. Neal Maupay, entré en jeu à la place de Roux, a travaillé sur le côté droit de la surface avant de trouver Romain Hamouma qui, du point de penalty, a trompé Chaigneau (0-1, 87e). Il était plus que temps…

Plus d'informations Plus d'articles