Nous suivre

Ligue 1

Droits TV : Canal+ annonce un accord !

Canal+ vient d’annoncer la prolongation de son contrat de diffusion exclusive des chaînes beIN Sports, ce qui signifie qu’un match de L1 sera visible sur ses canaux.

Après avoir semé un chaos total dans la négociation des droits TV, chaos semé par Vincent Labrune, Canal+ va finalement pouvoir diffuser une partie de la Ligue 1 ! Une toute petite partie… La chaîne cryptée vient en effet d’annoncer qu’elle avait prolongé son contrat de diffusion exclusive de beIN Sports en France. Ce qui signifie que l’affiche de L1 du média qatari sera disponible sur les canaux de C+.

C+ n’a pas voulu négocier… et hérite quand même d’une affiche !

Voilà qui ne manquera pas de faire enrager les dirigeants de la Ligue, qui ont longtemps espéré que Canal s’invente dans les négociations pour faire augmenter la facture. Mais le président de C+, Maxime Saada, avait été vexé que Vincent Labrune réattribue les droits laissés par Mediapro à Prime Vidéo pour un montant beaucoup moins élevé qu’escompté. A l’époque, Canal+ payait plus cher pour moins de matches que la filiale d’Amazon. Saada en avait gardé rancœur et l’a fait payer à Labrune et la LFP. Pour, au final, avoir l’occasion de diffuser la meilleure affiche de L1 toutes les deux journées…

Pour résumer

La Ligue 1 sera bien visible sur les chaînes du groupe Canal+ ! La chaîne cryptée vient en effet d’annoncer qu’elle avait prolongé son accord de diffusion avec beIN Sports, qui a hérité d’une affiche par journée pour les cinq prochaines saisons.

Plus d'informations Ligue 1