Lucas Digne
Le latéral gauche est toujours à Paris alors que son départ pour l’AS Roma traà®ne en longueur. Laurent Blanc a confirmé que sa situation était bloquée : « Il est là , il va certainement s’entraà®ner cet après-midi. Il y a de grandes chances qu’il ne fasse pas partie du groupe pour Montpellier. La situation est réelle, il est bloqué à Paris, mais elle n’est pas définitive pour l’instant. C’est-à -dire qu’il n’est pas encore parti officiellement à la Roma. »
Thiago Motta
Laurent Blanc, qui a martelé une nouvelle fois son envie de voir Thiago Motta, n’a pas semblé très inquiet de la sortie de l’Italien devant la presse. « Vous avez relaté ce qui s’est passé avec Thiago Motta. Pour l’instant, la situation de Thiago ne s’est pas encore réglée, j’espère qu’elle le sera avant le 31 août ou le 1er septembre au matin. Ce qui s’est passé après le match, c’est lié au joueur de faà§on individuelle. Il avait des requàªtes à faire, il est passé par la presse pour les faire. Est-ce que cela va aboutir? Je ne sais pas. Ce que je souhaite, je l’ai toujours dit et je le répète aujourd’hui, c’est que Thiago Motta reste à Paris, point. »
Salvatore Sirigu
Le gardien italien est aujourd’hui numéro 2 du PSG. Une situation forcément pesante que Laurent Blanc essaie d’analyser avec philosophie. « Ce n’est peut-àªtre pas la situation que Salvatore espérait mais c’est une situation qui existe dans le football. Il fait partie d’un effectif, il est dans l’effectif et on le considère comme un joueur du PSG, comme tous les autres. Il n’y a rien à dire d’autre. »
Angel Di Maria
Contrairement à Zlatan Ibrahimovic qui est « un peu juste », Angel Di Maria semble réaliser une belle préparation qui pourrait màªme conduire à son intégration dans le groupe pour affronter Montpellier. « Il a eu une blessure musculaire, il faut faire attention. Il réalise un gros travail depuis deux semaines. On va voir ce que à§a donne cet après-midi. Le dernier entraà®nement était positif, lui était dans le jeu. Il est très proche d'un retour dans le groupe. On va voir s'il sera là demain. »