Real Madrid – Mercato : Cristiano Ronaldo va cohabiter avec un nouveau Messi
Dernière recrue en date du Real Madrid, le jeune milieu de terrain Mateo Kovacic fait naître les espoirs les plus fous chez les supporters.
Il y aurait en effet un petit côté Lionel Messi chez lui…
Mateo Kovacic est une énigme mais les zones d'ombre qui l'entourent sont en partie levées par un certain Vahid Halilhodzic. En 2010-2011, alors aux manettes du Dinamo Zagreb, l'ancien entraà®neur du LOSC l'avait découvert et lui avait donné sa chance. Cinq ans plus tard, le Croate appartient au Real Madrid et peut encore monter très haut s'il corrige certaines lacunes dans son jeu.
« Il n’a pas eu la progression que j’attendais. Je pensais que à§a irait encore plus vite ! Après son premier match, où il avait été exceptionnel, je me rappelle ce que les gens disaient : ”˜C’est le nouveau Messi'. Il a fallu calmer tout à§a. C’est un garà§on timide, cultivé. Il manque un peu de confiance, d’audace, d’égoà¯sme… À mon avis, en termes de progression il n’a pas dit son dernier mot. Il peut encore s’améliorer sur le plan offensif, jouer davantage dans la profondeur, marquer plus de buts. En tout cas, physiquement il est bien plus costaud. Son expérience en Italie lui a servi, indique coach Vahid dans L'à‰quipe avant de montrer son côté plus optimiste. Si le Real a mis autant d’argent sur lui, c’est qu’il pense que ce garà§on peut devenir un titulaire indiscutable. Je suis persuadé qu’il va confirmer son énorme talent et devenir l’un des meilleurs milieux d’Europe. À lui aussi de forcer sa nature ».
Toujours ouvert à l’arrivée de jeunes talents, Cristiano Ronaldo peut déjà àªtre satisfait de voir débarquer un joueur de sa trempe au sein de son équipe. Ou pas… Luka Modric ayant déjà prédit à ce màªme Kovacic un sacre à venir au Ballon d’or !