Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

Résultat – Ligue des champions : FC Valence 3-1 AS Monaco (match terminé)

L’AS Monaco aura du mal à décrocher son billet pour les phases de poule de la Ligue des champions.

Les hommes de Leonardo Jardim se sont inclinés (3-1) ce mercredi soir sur la pelouse de Mestalla face au FC Valence en match de barrage aller.

Dès la 4e minute, un centre enveloppé de Rodrigo De Paul depuis le côté droit a trouvé Sofiane Feghouli, totalement lâché au marquage par Ederson Echiéjilé. La remise de la tàªte plus ou moins volontaire de l’international algérien a permis à Rodrigo, également laissé libre par la défense monégasque, de pousser le ballon au fond des filets.

Y avait-il penalty sur Martial ?

Monaco a bien réagi, comme en témoigne l’occasion de Bernado Silva à la 33e minute. Servi en profondeur par Anthony Martial, le milieu offensif portugais a vu son tir croisé du droit dévié par le portier valencien Matthew Ryan sur son poteau.

En seconde période, les coéquipiers de Martial, très en forme ce soir, ont souvent fait jeu égal avec leurs adversaires. Mario Pasalic a égalisé d’entrée (1-1, 49e) en profitant d’un magnifique slalom de l’ancien Lyonnais, qui a éliminé trois adversaires. Victime d’un tacle de Gaya dans la surface valencienne à la 73e minute, Martial aurait ensuite pu bénéficier d’un penalty.

Monaco plombé par sa défense

Hélas, les largesses de la défense ont tué les espoirs du club de la Principauté. Peu avant l’heure de jeu, Andrea Raggi a laissé Pablo Piatti surgir dans son dos pour remettre un centre d’Antonio Barragan devant les buts. Daniel Palejo a conclu (2-1, 59e). À quelques minutes du terme de la partie, c’est un dégagement de la tàªte raté par Wallace qui a permis à Sofiane Feghouli, dans la surface, d’ajuster sa reprise en demi-volée (3-1, 85e).

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles