RC Lens : ce joueur qui sert de locomotive à tout le club
Si le RC Lens a réalisé un recrutement plutôt fourni cet été, c’est bel et bien Taylor Moore qui fait office de joueur emblématique des Sang et Or.
Taylor Moore fait partie de ces joueurs qui peuvent incarner seul l'image d'un club. Aligné avec les U19 du RC Lens en début de saison passée, le défenseur britannique a rapidement rejoint la réserve en CFA puis le groupe professionnel en fin d'exercice dernier en Ligue 1. Fabrice Vandeputte, l’entraà®neur des CN U19 lensois, aime se servir de ce bel exemple pour booster les jeunes pousses des Sang et Or.
Moore a gravi tous les échelons
« La semaine, on fait de la formation et le dimanche de la compétition. Plus tard, c’est ce qu’on leur demandera. Les joueurs devront àªtre compétiteurs et compétitifs, ils devront s’adapter à toutes les situations. On leur demandera d’avoir une maà®trise technique et mentale quel que soit l’environnement, le temps, le terrain ou le public. Ce sont autant de paramètres que devront savoir maà®triser ceux qui iront un jour en équipe professionnelle. S’ils commencent un jour devant 35000 spectateurs à Bollaert, ils doivent àªtre pràªts. C’est le cas de Taylor Moore », a-t-il indiqué dans La Voix du Nord.